INSOLITE: La SOMELEC a l’image despotique et frauduleuse

Dans la ville de Nouakchott aujourd’hui la SOMELEC fait facteur d’une image insupportable et désolante pour les citoyens pauvres. Partout dans les quartiers de Nouakchott la SOMELEC est devenue la terreur, l’horreur et des actes caractérisés par le manque de professionnalisme de ces agents.

somelec1Des contrôles de fraude effectuée par des éléments à caractère anti-pédagogique, animes par un excès de gèle. Des agents de SOMELEC qui pensent que tout est permis dans nos maisons , souvent ils veulent même entrer dans nos chambres a coucher pour jeter un regard loin des traditions et le respect du prive . La SOMELEC et ses bandits de grand chemin n’hésite pas à coller des pénalités imaginaires sans crainte de poursuite. Combien de contrôle voient-on passer par jour sois disant de somelec.

C’est une aberration totale qui n’a pas de nom à qualifier tellement que c’est odieux et entasse de fraude, nous regrettons fort le comportement de la SOMELEC dans nos quartiers.

La SOMELEC terni l’image de la Mauritanie en étant une cellule de l’Etat à détourner, mentir et tromper le peuple qui arrive quotidiennement a assurer sa vie quotidienne. Dans mon quartier Basra on devient une véritable proie pour les rodeurs. Des semaines passes sois disant un contrôleur venant de tevragh-zéine du nom de Naji, dans une Mercedes nous percutent chez nous en tenant des affirmations de pure ridicule qu’un musulmans ne puisse faire.

Votre compteur a été touche par quelqu’un, en effet c’est évident chaque jour ou semaine y passent des bandes de contrôleurs sans mandat ni reconnaissance dans nos maisons a la quête de leurs gains frauduleux. En outre ce même Naji nous affirme qu’il va nous coller une pénalité arbitraire au dessous de toutes les lois. Enfin le centre de sebkha nous informe que nous avons une pénalité de (109 000 ouguiya).

Faut-il se résigner et laisser les malfaiteurs poursuivre leur besogne en détruisant, en semant le désespoir et la mésaventure ? Pourquoi sommes-nous traiter comme des non citoyens dignes de leurs nationalités ? A vous Monsieur le Directeur Général de SOMELEC œuvrez d’avantage à redorer l’image de votre société. Pour qu’elle s’éloigne d’une image despotique qu’elle prône actuellement envers des chers Mauritaniens.

Abderrahmane War
Habitant de sebkha (Basra).

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind