INSOLITE: L’ancien DGSN déféré par la Gendarmerie : La Police menace de déterrer un dossier explosif!

Les jours à venir risquent d’être très tendus entre la Police et la Gendarmerie. Alors que ce corps chargé de la sécurité prisonnier menotteintérieure vient de subir des remous dans l’affaire Oumar Sarr (Pds) voilà qu’un autre incident vient de mettre aux prises deux corps très respectés dans la sécurité des personnes et de leurs biens. 

Mais cette  fois-ci, avec l’arrestation  de l’ancien Dgsn, Amadou Moustapha Sarr, la Police compte laver tous ces affronts. La Police considère cette haute personnalité de leur corporation comme une Institution.

« Personne n’est au dessus de la loi, mais il ya une certaines manière de gérer certains symboles, et « Toto » en est un parmi tant d’autres, pour nous la Police. C’est comme si on arrêtait Babacar Touré dans le domaine de la presse pour des raisons aussi fragiles »  a confié un haut cadre de la Police à EnQuête. 

Du côté de l’Etat, on avance des raisons sécuritaires, car avance t-on, « Aucun Etat souverain ne peut se permettre de laisser passer un navire de guerre aussi puissant sur son territoire qui peut menacer des bâtiments publics, y compris le palais présidentiel»

Amadou Moustapha Sarr dit « Toto » avait été arrêté avec 6 autres personnes y compris des étrangers (Anglais) dans l’affaire du bateau de « guerre »  dans les eaux sénégalaises.

Ils sont tous poursuivis pour détournement de mission, séjour irrégulier, associations de malfaiteurs, embarquement clandestin et violation de la zone maritime.

Source : Seneweb

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind