INSOLITE – Ouverture du premier « bar ou salon à chats » en France

Un bar à chats devrait ouvrir ses portes au mois d’août à Paris. Le principe ? Boire un verre entouré de petites boules de poils ronronnantes.

Le premier bar à chats français devrait ouvrir au mois d'août à ParisTrès tendance au Japon, les bars à chats feront très prochainement leur arrivée en France et plus précisément à Paris. Le principe ? Venir boire un verre dans un café entouré de petits félidés. « Je me suis inspirée du concept des Neko cafés japonais, explique Margaux Grandelon, à l’origine du projet. Mais j’ai beaucoup occidentalisé le concept pour qu’il puisse plaire en France. »

Un bar financé grâce au crowdfunding

La jeune femme, qui étudie ce projet depuis plus d’un an, assure avoir tout prévu. La préfecture de Paris et la SPA ont d’ailleurs déjà donné leur accord.

Et pour le financement ? Margaux s’est tournée vers le crowdfunding, soit les sites de participation financière collective. La jeune femme, qui souhaitait réunir 40 000 euros pour ouvrir son bar, a déjà récolté 35 754 euros de dons depuis le mois de février.

Mais le plus important reste à définir : le local. Si le choix de l’endroit exact du « café des chats » n’est pas encore arrêté, une chose est sûre, Margaux souhaite s’installer dans le Marais, « un quartier qui aime découvrir de nouveaux concepts ».

> Lire aussi : Les photos de chats mignons aident l’homme à se concentrer

Et l’hygiène dans tout ça ?

Si l’idée du « bar à chats » semble plaisante, quelques questions se posent, notamment au niveau de l’hygiène. Mais une fois de plus, la future gérante a pensé à tout. Elle assure tout d’abord que la cuisine sera logiquement fermée aux chats et qu’un espace hors de portée des humains leur sera dédié. De plus, « il n’y aura qu’une dizaine de chats. Tous seront couverts par une mutuelle vétérinaire. Chaque salarié aura à sa charge deux à trois chats et devra lui faire un check-up hebdomadaire et les brosser quotidiennement, avance la jeune femme. Un vétérinaire viendra tous les trois mois. »

Rendez-vous au mois d’août pour l’ouverture de l’établissement.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge