INSOLITE. Sidi Ould Tah (ministre mauritanien) s’endort au cours du sommet mondial de Charm-Cheikh sur l’Egypte

Sidi-Ould-Tah-2-300x200

Être ministre, cela demande beaucoup de travail et cela laisse peu de temps pour se reposer. Trop peu, si l’on se fie à cette photo, largement relayée sur la toile, sur laquelle on peut voir Sidi Ould Tah, ministre mauritanien des affaires économiques et du développement s’endormir, au moment de la lecture du Président Abdel Vettah Sissi de son discours d’ouverture du sommet mondial de Charm-Cheikh en Egypte.

Des activistes des réseaux sociaux égyptiens se sont moqués de cet assoupissement du Représentant mauritanien à ce rendez-vous international, le qualifiant de scandaleux. « Da Jay iname hina wela Jay ichejaa listithmar », a écrit un commentateur (littéralement : Celui-là vient dormir ici ou pour encourager l’investissement).

L’Egypte a accueilli vendredi 13 mars courant, une conférence internationale de trois jours autour de son développement économique avec l’objectif d’attirer les investisseurs étrangers.

Mais la grande rencontre qui va se dérouler dans la station balnéaire de Charm el-Cheikh sur la mer Rouge sera marquée d’une empreinte politique et diplomatique. Quatre-vingts pays et une vingtaine d’organisations internationales prennent part à ce sommet.

Avec le forum de Charm el-Cheikh, le président égyptien souligne sa volonté de relancer une économie qui s’est effondrée depuis la révolution de 2011. Et pourtant, aucun contrat d’envergure ne devrait être signé.

Certains diplomates estiment qu’Abdel Fattah al-Sissi cherche surtout à asseoir sa légitimité sur la scène internationale et à démontrer qu’il est indispensable dans la lutte contre le terrorisme.

Source:Mauriweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge