INSOLITE: Un ancien ministre mis prison pour trafic d ‘eau et d ‘électricité

Un ancien ministre du défunt président Omar Bongo Ondimba, a été emprisonné mercredi à Libreville pour trafic d’électricité et d’eau, a appris APA Jean Rémy Pendy Bouyikijeudi de sources judiciaires.

Jean Rémy Pendy Bouyiki, ancien baron du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a été écroué à la maison d’arrêt de Libreville à la suite d’une audition par le procureur de la République, Sidonie Flore Ouwé, a indiqué la source.

Jean Rémy Pendy Bouyiki aurait monté un stratagème de piratage d’eau et d’électricité avec le concours des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

Au cours de son audition, renseigne la source, M. Pendy Bouyiki a reconnu les griefs qui lui sont reprochés.

Jean Rémy Pendy Bouyiki est l’un des premiers collaborateurs d’Omar Bongo à vivre une telle descente aux enfers. Son train de vie dispendieux l’aurait ruiné avant même la mort de son mentor.

Il avait tenté de sortir de la tête de l’eau en donnant en avril dernier une conférence de presse au cours de laquelle il annonçait son retour au PDG. Mais le parti n’a pas organisé une cérémonie spéciale pour l’accueillir.

Source : Seneweb

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge