Insolite : Un camion heurte l’entrée de l’ambassade du Sénégal !

camiona1Il était 8h15 minutes, selon nos informations, lorsque le pneu d’un camion benne (ref1113), transportant du sable a éclaté juste devant l’ambassade du Sénégal. Plus de peur que de mal. Le chauffeur qui a tout tenté pour éviter que le camion rentre dans l’enceinte de l’ambassade, a finalement heurté l’un des poteaux de l’entrée qui a freiné sa course.

Cet accident aussi insolite que cela puisse paraître, qui s’est déroulé alors que le personnel de l’ambassade commençait à venir, aurait causé plus de dégâts. Car les luxueux véhicules du personnel étaient toujours garés sur le passage emprunté par le camion pour stopper net devant la porte d’entrée de la chancellerie.

camiona2

En outre, le gardien qui balayait juste devant l’ambassade avait la vie sauve quand il a entendu éclater le pneu du camion qui venait vers lui. Il sera plus rapide que le camion avec bien sûr une peur bleue. « Je balayais devant l’ambassade et subitement j’ai entendu un bruit » souligne Fall, l’un des techniciens de surface de l’ambassade. « J’ai jeté un regard et j’ai vu un camion chargé de sable prendre la direction où je me trouvais. J’ai jeté la poubelle, le balai et pris la fuite pour me sauver » poursuit-il. Pour sa part, le gendarme Gadio en service a indiqué avoir entendu un grand bruit qui a attiré son attention alors qu’il était à l’intérieur de la réception.  «J’étais à l’intérieur de la réception quand j’ai entendu un grand bruit. Ensuite j’ai vu Fall, prendre la poudre d’escampette et le camion qui allait droit vers la porte d’entrée » déclare-t-il. Tous les deux n’ont constaté que les dégâts causés par le camion devenu fou après l’éclatement de son pneu avant droit. Son chauffeur, Mohamed Lemine, la cinquantaine a déclaré qu’il est arrivé juste à la hauteur de l’ambassade lorsque le pneu avant droit de son camion a éclaté. « Je roulais tout droit jusque devant l’ambassade du Sénégal et subitement le pneu avant droit de mon véhicule a éclaté. J’ai fait toutes les manœuvres du monde pour éviter d’entrer dans l’ambassade mais malheureusement, j’ai juste évité la porte pour tomber sur le poteau » souligne-t-il.

camiona5

Comme tous les autres camions du genre, ces cercueils roulants transportant soit du sable, du coquillage ou de l’eau  n’ont que le volant et le chauffeur qui le tient. Le reste n’est que du mécanisme vétuste rendu obsolète  par l’âge du véhicule à l’image de celui qui vient de commettre des dégâts devant une chancellerie (africaine). Le personnel de l’ambassade et leurs luxueux véhicules doivent remercier le Bon Dieu qui a retardé ce jour l’arrivée de ces derniers sinon, le pire allait arriver.

camiona3

camiona4

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge