Interventions chirurgicales : Une mission médicale marocaine à Nouakchott

artonDans le cadre de la campagne « Cœur ouvert », une mission médicale marocaine effectue des interventions chirurgicales à Nouakchott

Une mission médicale marocaine effectue des opérations chirurgicales au profit des malades nécessiteux, dans le cadre de la campagne « Cœur ouvert », qui se tient pour la 3e année consécutive à l’hôpital Cheikh Zayed de Nouakchott sous la supervision du professeur Mohamed Laaroussi, chef de service cardiologie au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Sina de Rabat.

Dans une déclaration à la MAP, Laaroussi a indiqué qu’il s’agit d’une mission humanitaire et de formation qui s’inscrit dans le cadre de la coopération entre le Maroc et la Mauritanie dans le domaine de la santé et de la convention de partenariat de trois ans entre le CHU Ibn Sina et le Centre national mauritanien des maladies cardiaques.

Il a, également, noté qu’un staff médical composé de médecins et techniciens spécialisés en anesthésie et en dispositifs d’assistance ventriculaire (DAV, pompe cardiaque artificielle) suit actuellement une formation au Maroc en prévision de la création d’une unité indépendante de chirurgie cardiovasculaire au niveau du Centre national des maladies cardiaques à Nouakchott.

La mission marocaine, qui a réalisé trois opérations jusqu’à lundi matin et effectuera, du 15 au 20 décembre, 11 autres opérations, comprend également Dr. Rochdi Saih, médecin spécialiste en chirurgie cardiovasculaire au CHU Ibn Sina, un médecin assistant chirurgien, un infirmier spécialisé en anesthésie et une infirmière spécialisé en DAV.

 

MAP

Source : Le Matin (Maroc)

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge