Investissements : Le Maroc, deuxième meilleure destination en Afrique

AfriqueLe Maroc est la deuxième meilleure destination pour les investissements enAfrique, après l’Afrique du sud, selon le cabinet international d’audit financier EY. L’Algérie, elle, est classée au 16e rang.
Le Maroc est la deuxième destination la plus attractive pour les investissements étrangers en Afrique, après l’Afrique du sud. C’est ce qui ressort du baromètre d’attractivité pour l’Afrique (2016), établi par le cabinet international d’audit financier EY.
« Les investissements commencent à affluer avec enthousiasme au Maroc », note le cabinet, faisant valoir les « bonnes performances » marocaines en termes d’attractivité et d’amélioration du climat des affaires.
Porte d’entrée privilégiée de l’Afrique, le Maroc, après de profondes réformes pour améliorer son classement au «Doing business», s’est imposé en tant que hub africain incontournable pour les investissements directs étrangers (IDE).
Troisième destination africaine privilégiée, après l’Afrique du sud et le Maroc, l’Egypte.
A l’échelle maghrébine, la Tunisie est arrivée huitième, alors que l’Algérie est 16e, sur un total de vingt pays concernés par le classement.

Par Ziad Alami

Source : le360

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge