IRA à l’Assemblée Nationale française

La section IRA-France organise, ce mercredi 12 juin 2013, une grande rencontre-débat sous le thème de « l’esclavage en Mauritanie » dans les locaux de ira-assemblée françaisel’Assemblée Nationale française.

La rencontre est organisée sur l’invitation et sous le patronage du Député UMP et Conseiller Général de l’Oise (Nord de la France), Jean-François Mancel. Sera présent à cette réunion le président d’IRA, Biram Dah Abeid, qui achève dans la capitale française une tournée européenne qu’a organisée en son honneur l’ONG Front Line dont il est le lauréat du Prix FrontLineDefenders 2013.

De nombreuses autres personnalités politiques, scientifiques, de défense des droits de l’homme et de la presse ont confirmé leur présence à cette rencontre débat aux côtés du Président Abeid et du Député Mancel. On peut citer notamment:

– Monsieur Mal Thomas, Conseiller au près de l’Ambassadeur Chargé des Droits de l’Homme au Quai d’Orsay;

– Monsieur Iyad Jaber, Chargé de la Mauritanie au Quai d’Orsay;

– Monsieur Forst Michel, Secrétaire Général de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH);

– Madame Verges Françoise, Directrice du Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage de Nantes.

La rencontre se déroulera de 16 heures à 19 heures et verra la projection d’un documentaire sur les luttes d’IRA en Mauritanie, des témoignages d’ONG internationales de défense des Droits de l’homme, des interventions de responsables d’IRA et une grande plage de discussion et de débats. Au total, plus de 110 invités ont confirmé leur venue.

IRA-France
Lundi 10 juin 2013

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind