IRA accouche d’un Rag !

Le dimanche 28 avril, les responsables du mouvement abolitionniste «IRA» ont annoncé, au cours d’un point de Ira-Ragpresse tenu à l’hôtel Khatter, la création de l’aile politique de l’IRA baptisée «RAG», le Parti Radical pour une Action Globale.

Yacoub Ould Saleck, membre du bureau du RAG, a annoncé que la mission première de la nouvelle formation est de prendre en charge les préoccupations de l’ensemble des citoyens du pays qui n’ont jamais été abordées, voire ignorées par les différents leaders de la classe politique mauritanienne : le pouvoir et l’opposition.

Ould Saleck a indiqué : «Notre parti, le RAG est né pour combler le vide laissé par la classe politique mauritanienne. Pour sa part, celui qui sera investi pour diriger le RAG, Ahmed Ould Abeïd, a dressé un constat critique de la situation politique en mettent à nu l’incapacité des leaders des partis à jouer leurs rôles.
C’est pour redresser les dysfonctionnements que le RAG se mettra au travail sans complaisance sans perdre du temps, dira-t-il en substance.

La «vieille quincaillerie» politique

Répondant une question relative aux éléments du supposé vide de la classe politique, Balla Touré a dit que « la classe politique mauritanienne est toujours composée par les mêmes personnes depuis l’ère de Taya, tout en estimant que l’usure du temps est la cause de l’effondrement du pouvoir de Taya après 21 ans de règne sans partage du pouvoir avec ses opposants. La preuve, a-t-il soutenu, Taya a été «trahi» par ses garde-corps, sinon il serait toujours-là.

Et pour prouver ainsi l’inefficacité du combat des hommes politiques, Balla a martelé que la «vieille quincaillerie» de la scène politique, qui n’a rien pu faire pour améliorer les conditions de vie des citoyens depuis des années de lutte politique, doit être retirée du marché politique . le Rag sera- t-il alors la nouvelle quincaillerie sur lequelle il faudrait compter ? wait and see !

Camara Mamady

Source : Le Rénovateur

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge