IRA : Arrestation de militants dIRA à Rosso

 

ira-mauritanie_1Ebranlés par les succès remportés par IRA-Aleg, les autorités régionales du Trarza ont procédé ce matin 2 juin, premier jour de la visite du président Aziz au Trarza, à l’arrestation de plusieurs militants d’IRA – Rosso, sans aucun motif et les ont conduits dans un endroit inconnu. Cet acte révèle encore une fois le caractère violent du régime.
Comment peut on expliquer qu’une visite de prise de contact avec les populations puisse se transformer en campagne de répression aveugle notamment à Boghé, ou des jeunes venus exprimer leurs doléances, ont été sévèrement tabassés par la garde présidentielle, un chef de parti politique vulgairement interpellé et écroué sans ménagement.
Comment peut-on expliquer qu’un chef d’état ne puisse visiter les populations qu’escorté par l’armée, la garde, la police et la gendarmerie, Aziz est il arrivé à ce stade d’impopularité ?
Comment peut-on expliquer le silence de la Hapa par rapport à toutes ces incitations à la violence et accusations des groupes de presse et de sites contre IRA-Mauritanie?
La Hapa avait solennellement interdit à ces groupes de presse de donner la parole ou même de citer IRA. Mais elle leur permet quand même de citer IRA, quand il faut nous dire du mal.

IRA-Mauritanie tient à préciser :

-Que contrairement à la campagne de désinformation menée par les services de renseignement, elle réaffirme sa position d’adopter le combat pacifique comme elle l’a toujours fait et n’acceptera aucune réaction contre les forces de l’ordre, mais que personne ne l’empêchera de réclamer ses droits légitimes.
-Qu’elle condamne avec la plus grande fermeté l’arrestation du président du parti Arc en Ciel, Balas venu soutenir les populations de la vallée victimes de l’expropriation foncière et exige qu’il soit libéré sans délai.
-Qu’elle réaffirme son soutien aux populations de Thiambène injustement séquestrés et emprisonnés pour avoir réclamé leurs droits sur leur propre terre.

Rosso, le 2 juin 2015
La commission de communication

Source : IRA-Mauritanie

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge