IRA: COMMUNIQUE DE PRESSE

ira-logo

Le Président de l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA Mauritanie) a eu l’insigne honneur d’être invité par la prestigieuse Commission Tom Lantos Human Rights du Congrès americian, pour intervenir sur le thème « Modern Day Slavery and What We Buy ». Cet événement aura lieu le 24 juillet 2014 à Washington DC.
En outre, le président de notre organisation a été convié par la maison blanche pour prendre part au US-Africa Leadership Summit organisé du 4 au 8 Aout 2014.
Ces deux événements, seront une occasion pour le président Biram Dah ABEID de partager son opinion sur la situation des Droits Humains en Mauritanie. Il reviendra notamment sur les situations de servitudes et analysera les politiques d’exclusion et de déni-actif entretenues par le gouvernement et perpétuant les fléaux de l’esclavage, du racisme et de la domination. Biram Dah ABEID insistera sur la nécessité d’un soutien international à la Mauritanie, pour définitivement tourner cette page sombre de son histoire et s’engager dans la voie du développement véritable.
Le Président Biram Dah ABEID profitera de ce séjour aux Etats Unis, pour rencontrer la diaspora mauritanienne et ses nombreux soutiens en Amérique du Nord pour les remercier et saluer leur engagement sans faille pour le triomphe de la justice et de l’égalité en Mauritanie.
Cellule de communication

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge