« IRA est l’élément moteur des émeutes du 29 Juillet » affirme Tourad Ould Zayed

zayedL’activiste et membre de l’Observatoire mauritanien pour le développement et les droits, Mr Tourad Ould Zayed a affirmé sur le plateau de la Chaine privée El Wataniya, le mercredi 7 Septembre, au soir, que les éléments du mouvement IRA étaient activement présents tout au long des émeutes du 29 juillet dernier dans la gazra près de la Fondation Bouamatou de Nouakchott.
Il a souligné que la triste opération qui a touché la police nationale et les biens de l’Etat tels que les bus qui ont été incendiés sont de l’œuvre de l’IRA. Il a avancé dans ses propos que les films, vidéos et enregistrements sonores qui se trouvent entre de la justice sont des preuves tangibles qui justifient la participation active des membres d’IRA, ce jour-là aux affrontements.
Tourad a déclaré au cours de l’émission « Rai El Am » littéralement « le point de vue général » que l’organisation IRA travaille avec des ailes sionistes à l’étranger.
Selon ses propos, le gouvernement doit barrer la route devant ces genres d’actes irresponsables tout en initiant des projets productifs et de financer des activités pour mettre fin aux séquelles de l’esclavage que des groupes commercialisent.
Il s’est interrogé sur ce que cette organisation a fait pour les personnes vivant avec les séquelles de l’esclavage ? Est-ce qu’elle a construit des écoles, financé des AGR, initié des caravanes de santé, participé à la scolarisation des enfants,…. ?
Cette organisation non reconnue était l’élément moteur des graves événements de la gazra et elle œuvre toujours pour la destruction de l’unité nationale et la menace de la cohésion sociale, a-t-il martelé.
Pour Tourad Ould Zayed (dissident du mouvement IRA), l’Observatoire mauritanien pour le développement et les droits participe pour le renforcement de l’unité nationale et la vulgarisation des droits des haratines sans porter préjudice à la Mauritanie.
Selon le présentateur de l’émission, l’autre invité qui est le SG du mouvement IRAs’est retiré juste après le début de l’émission.

Source : Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge