IRA-Mauritanie à la rencontre des populations de Nouadhibou.

Dans le cadre de son vaste programme de sensibilisation contre l’esclavage, une délégation de l’IRA, conduite par son président Monsieur Biram Ould Abeid, a quitté Nouakchott vendredi 15/2/2013 à destination de Nouadhibou.

C’est en grande pompe que le cortège fera son  entrée dans la ville de Nouadhibou où les populations ont fait montre d’une adhésion inébranlable pour les nobles idéaux de IRA-Mauritanie.

Cette visite répondait parfaitement à l’aspiration des populations , déjà acquises à la cause et venues pour accueillir Biram et les membres de sa délégation.

Le but de ce séjour était de partager avec les populations de cette région le combat et l’engagement de IRA-Mauritanie dans sa lutte farouche contre l’esclavage sous toutes ses formes, car bien avant cette rencontre, les populations de Nouadhibou avait sollicité une visite de l’IRA.

La première conférence de presse s‘est tenue à « Prestige Hôtel », en présence d’une foule nombreuse et attentive.

Monsieur Biram, dans son intervention, a exhorté l’assistance à s’unir pour lutter vigoureusement contre l’esclavage sous toutes ses formes.

Le second meeting a eu lieu auprès de l’Ecole VII du quartier Tarhill où, contre toute attente, Cheikh Mohamed Abdallahi dit « El Mehdi », imam de IRA-Mauritanie, tendra brusquement le micro à Monsieur Biram pour l’intimer à présenter ses excuses pour le fait d’avoir incinéré des livres coraniques. Et Monsieur Biram, secouant très vigoureusement la tête, rejettera cette invite inopinée et maladroite.

Satisfaits des résultats obtenus par IRA-Mauritanie à Nouadhibou, la délégation est rentrée à Nouakchott dimanche 17 février dans l’après midi.

Source : LA RÉDACTION

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge