IRA-Mauritanie dénonce « une agression » sur son président, Biram

biram-abeid-mauritanieLe mouvement abolitionniste IRA-Mauritanie a dénoncé « un fait grave d’agression sur la personne de son président, Biram Dah Abdeid, survenu dans la prison d’Aleg (Sud), selon un communiqué du mouvement reçu à Alakhbar.

«L’agression a été perpétré par Sidi Abdallah  ould Mouhamed Lemine ould Hamadi (…)– hartani de son état – appartenant à cet espèce prolifique de responsables d’ONG cartables entretenus par les autorités racistes et esclavagistes qui gouvernent la Mauritanie pour leurs contributions dans le déni d’esclavage mais aussi pour la diabolisation des vrais militants des Droits humains», d’après le communiqué.

L’agresseur qui « travaillerait pour le compte de la très respectable organisation Caritas – Mauritanie » (…) « était muni d’un ordre de mission signé par le Secrétaire Général du Ministère de la Justice et était accompagné par un Conseiller Technique du Ministre de la Justice du nom de DIALLO Abou resté devant la prison ».

L’agresseur avait diffusé « de fausses informations sur leur situation des militants abolitionnistes en détention à la prison après avoir tenté en vain de les visiter.

« Dans cette situation de violation grave des droits des détenus d’opinion », Biram Dah Abeid a décidé de « porter l’affaire devant la justice », selon IRA qui évoque « la responsabilité du Ministère de la Justice est établie dans ces violations des droits des détenus et dans bien d’autres affaires similaires».

Source: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge