IRA – PRIX DE L’ESPOIR (Prix Front Line Defenders 2013)-VIDEO

Biram-aeroport NKTT
Ce jour le 15 juin 2013, l’aéroport de Nouakchott a refusé du monde, sympathisant et militant de l’IRA par millier venues accueillir leur leader Biram, lauréat du prix Front Line Defenders 2013de retour d’une tournée européenne au cours de laquelle il a reçu ce prestigieux prix de droit de l’homme  »FRONT LINE DEFENDERS » des mains du président de la république d’Irlande.  Distinction reçue suites à la luttes sans relâche de Biram et son organisation IRA-Mauritanie pour les droits de l’homme et l’esclavage en particulier.

Lors du meeting tenue au stade de la capital sis l’ancienne maison des jeunes différents leaders et membres du bureau exécutif de l’IRA se sont succéder à la tribune dans les différentes langues nationales, ils ont fait l’historique du mouvement IRA-MAURITANIE et le combat mené avec  Biram à sa tête.

Dans son discours, Mr. Birama déploré avec la dernière énergie la détention selon arbitraire des salafistes, qui sont détenue dans un lieu tenu secret et dont les parents ne peuvent rendre visite.

Il a pris l’engagement de continuer la lutte qui vient juste de commencer pour l’application de la loi et le respect des droits humain en Mauritanie.

Il s’engagement à mettre sur pied prochainement une centrale syndicale afin de mieux défendre les  droits des travailleurs.

(Voir l’intégralité du discours de Biram- Vidéo)

VIDÉO -DISCOURS EN ARABE

 

VIDÉO- DISCOURS EN FRANÇAIS

 

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES…………..

 

 

 

RIMWEB

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge