IRA : Saad et Mariem sous mandat de dépôt

saad5

Le docteur Saad Ould  Louleïd, conseiller et porte-parole de IRA et Marième Mint Cheikh Dieng, secrétaire  particulière et chargée du protocole de Biram Dah Abeïd ont été écroués, lundi 17 novembre, respectivement  à la prison de Dar Naïm et à celle des femmes à Sebkha.

Déferrés devant le parquet, les deux membres du bureau exécutif de IRA-Mauritanie, arrêtés le mardi et le mercredi derniers, à Nouakchott, suite aux manifestations de protestation contre l’arrestation de leur leader, ont comparu brièvement.   « Les audiences étaient brèves et le scénario est connu d’avance », déplore la communication des partisans de Biram Dah Abeïd. Ils ont été inculpés de : « manifestation, appel à manifester, participation à une manifestation et appartenance à une organisation non reconnue ». Par ailleurs, IRA Mauritanie renseigne que les militants arrêtés dimanche soir par les forces de sécurité, à la suite de la manifestation de protestation contre l’arrestation de Biram Dah ABEID et des organisateurs de la caravane ont été tous libérés. Par contre, Chedad Mohamed et Mohamed Vadoua sont toujours en garde de vue à la police de Rosso, suite à la manifestation réclamant la libération du leader abolitionniste.

Signalons que 18 membres de l’organisation abolitionniste  arrêtés pour divers motifs (les caravaniers, les manifestants de Nouakchott, les détenus de la mosquée et expropriation de terrains d’habitation) sont dans les liens de la détention.

(lecalame)

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge