IRA:Des militants en sit-in devant le ministère de la justice et la Radio Mauritanie


Mardi 24 juillet, vers les coups de 11 heures 30 , plusieurs dizaines de militants du mouvement IRA , ont occupé la place qui se situe devant les locaux du Ministère mauritanien de la justice pour réclamer la libération de Birame et ses codétenus.

Sur place, les militants et sympathisants de l’IRA avaient des banderoles sur lesquelles ont pouvaient lire : « Libérer Birame et ses codétenus » ; « Non au figh qui favorise l’esclavage », « Nous voulons que Birame et ses amis soient libérés »; « Non à une justice militaire ».

Vers 12 heures , les activistes du mouvement IRA , se sont dirigés devant le bâtiment de Radio Mauritanie , où, ils ont tenu un sit-in et ils ont dénoncé l’émission qui a été animée et que l’érudit Ould Ehel Daoud avait selon eux  » favorisé ou légitimé les pratiques esclavagistes ».

Lors de ce rassemblement , les militants du mouvement abolitionniste qui réclament la destitution du directeur de la radio avaient des slogans qui lui sont hostiles.

Il faut noter , à ce sit-in , la présence des femmes de l’IRA à côté de Leilla , leur soeur et épouse du leader , Birame Ould Abeid , détenu à la Maison d’Arrêt de Dar Naim , à la suite de l’incinération des ouvrages du figh El Maliki , le 27 avril dernier, à Riyadh

 

Source: Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge