Irak: attentat meurtrier du groupe EI contre une usine de gaz au nord de Bagdad

gaz_usine_attentat_etat_islamique_bagdadOnze personnes au moins ont été tuées et 21 autres blessées dans une attaque de l’organisation Etat Islamique. L’attentat a visé une usine située au nord de Bagdad. C’est la troisième fois en une semaine que les jihadistes lancent une attaque contre des quartiers de la capitale irakienne.

Le lieu ciblé ce dimanche 15 mai par cette attaque du groupe Etat Islamique a été choisi avec précision : une usine fabriquant du gaz à usage ménager. S’attaquer à ce genre d’installations, c’est la garantie pour les jihadistes de causer le plus de dégâts possibles.

A l’aube, six combattants du groupe Etat Islamique portant des ceintures explosives, un septième conduisant une voiture piégée lancent simultanément leur offensive contre cette usine située dans le quartier de Tadji au nord de Bagdad. Les combats sont d’une extrême violence. Trois cuves remplies de gaz prennent feu.

Multiplication des attentats

Mais sur place, les forces de sécurité irakiennes reprennent rapidement le dessus, explique leur porte-parole à Bagdad. Acculés dans de nombreuses provinces irakiennes, les combattants du groupe Etat Islamique ont perpétré plusieurs attaques suicides cette semaine dans et autour de la capitale.

Le plus meurtrier cette année à Bagdad a eu lieu mercredi 11 mai. Un triple attentat à la voiture piégée qui a visé le quartier chiite de Sadr City, faisant 94 morts et plus de 150 blessés. Les chiites considérés comme par les jihadistes du groupe Etat islamique comme leurs ennemis jurés.

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge