James P. Zumwalt, ambassadeur des États Unis au Sénégal : « Aucun pays n’est à l’abri du terrorisme »

James P. ZumwaltInvité ce mercredi au Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti) à l’occasion d’un carrefour d’actualités, l’ambassadeur des États-Unis accrédité au Sénégal et en Guinée Bissau s’est particulièrement épanché sur la question du terrorisme. Selon lui, l’extrémisme violent constitue une menace globale, et, ajoute-t-il, le seul moyen d’y faire face serait de joindre les forces.

Suite aux attaques terroristes au Burkina Faso et récemment en Côte d’Ivoire, M. Zumwalt pense que c’est en réalité la génération actuelle qui est la plus menacée, donc la plus concernée. « Le Sénégal peut être un modèle dans le monde de par sa tolérance religieuse. La lutte contre l’extrémisme violent passe par la création d’espoir et d’opportunité pour les plus vulnérables », soutient-il, en insistant sur ceci : « Instruire le changement, demander le changement et imposer le changement ».

Cette création d’opportunités passera de ce fait par la création de moyennes entreprises, qui répondront aux défis économiques africains.

« La croissance économique de l’Afrique dépendra des générations à venir. Les PME, PMI sont les moteurs de la prospérité dans presque toutes les économies du monde », conclut-il.

Source:  Seneweb.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge