« Je crains que le successeur de Ould Abdel Aziz ne parvienne à porter le flambeau après lui », dit Ould Haiba

Mohamed Salem Ould atlanticmedia (Mauritanie):  Le Président du Groupe atlanticmedia de communication Mohamed Salem Ould Haiba a salué le mandat de Ould Abdel Aziz à la tête de l’Union africaine, affirmant que l’organisation a connu sous sa présidence une grande prospérité, avec des succès considérables incarnés par la manière adoptée par le Président mauritanien pour soulever les problèmes du continent sur les tribunes internationales, depuis les Etats-Unis jusqu’à l’Australie en passant par l’Europe.
L’année 2014 été chargée de riches activités, dit Ould Haiba, soulignant que le Président de la République a remis la présidence en exercice de l’Union africaine après une année glorieuse pour le continent, couronnée par la réalisation de nombreux acquis, malgré la gravité des défis et la difficile conjoncture internationale et continentale.
Le Président du Groupe Atlanticmedia a mis en exergue les importantes réalisations faites par Ould Abdel Aziz aux commandes de l’Union Africaine, énumérant les nombreuses ambitions qu’il nourrissait pour le développement du continent et l’instauration de la paix et de la stabilité en Afrique.
« Il s’est dirigé vers le Nord du Mali, malgré les raids aériens et les tirs à l’arme lourde ainsi que l’insécurité, pour rencontrer les protagonistes de la crise et parvenir à la signature d’un cessez-le-feu, permettant de mettre fin aux tueries entre frères et d’opter en faveur du dialogue, suscitant l’estime même du Président malien Ibrahim Boubacar Keita » a-t-il ajouté.
« Ce rôle n’a pas été circonscrit à cet unique aspect. Au contraire, le Président de la République, s’est envolé vers la Centrafrique lorsque le conflit armé a commencé à faire rage dans ce pays où des musulmans avaient été exterminés, réussissant grâce à ces efforts à faire retourner le calme» dit Ould Haiba.
« Ould Abdel Aziz est l’un des rares dirigeants africains qui ont laissé leurs empreintes indélébiles à la tête de l’Union africaine et dont les marques resteront nettement visibles après avoir remis le flambeau à son successeur » a-t-il ajouté.
Ould Haiba estime que Ould Abdel Aziz a appelé depuis la tribune des Nations Unies à fournir un soutien pour les pays du continent pour faire face à l’épidémie d’Ebola ainsi que pour aider les Etats touchés par le virus, ne se contentant pas seulement de cet appel lancé à l’adresse de la communauté internationale, mais se déplaçant en personne dans les pays affectés, pour exprimer sa solidarité et apporter l’appui de la Mauritanie.
« Bien avant, le Président Ould Abdel Aziz avait présidé la cérémonie de lancement du premier sommet afro-américain aux côtés du Président étasunien Barack Obama, avant de prendre part également à la rencontre du G20 des pays les plus riches du monde à Brisbane en Australie » a-t-il dit.
« A cela s’ajoute sa signature de plusieurs accords et projets de développement qui concernent le continent avec des États pivots dont la Turquie et la France » précise Ould Haiba, affirmant que ces réalisations vont peser lourdement sur son successeur, qui échouera sans nul doute dans la poursuite du train de dynamisme et de foi nécessaire pour concrétiser des acquis nouveaux pour un continent africain, accablé par les conflits et menacé par pauvreté et les maladies.
Ould Haiba a appelé enfin tous à faire preuve d’objectivité et de reconnaissance de ces réalisations tangibles et importantes pour la Mauritanie, redorant son blason sur les plans sous-régional et international.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge