« Je suis entre de bonnes mains  » affirme Hissène Habré, depuis sa prison dorée

HABRE

L’ancien président du Tchad, Hissène Habré, inculpé pour crime contre l’humanité, crimes de guerre et tortures et placé sous mandat de dépôt par la Commission d’instruction des chambres africaines extraordinaires créées au sein des juridiction sénégalaises, a reçu la visite du Directeur de l’administration pénitentiaire, dimanche, jour de la Tabaski. 

Habillé d’un ensemble basin riche de couleur blanche, il respire la forme, affiche un sourire radieux et rigole avec les membres de la délégation, constate un reporter de Seneweb. Il a tenu à faire l’accolade au Directeur de l’administration pénitentiaire, Cheikh Tidiane Diallo, et lui assurer qu’il est entre de bonnes mains, dans sa résidence carcérale construite sur une aile de la prison du Cap Manuel à hauteur de 130 millions.  Une résidence qui répond aux normes internationales.

Outre sa chambre spacieuse équipée d’un grand lit, d’un climatiseur, d’un téléviseur avec un abonnement Canal Horizons et d’une table de travail, la résidence est dotée d’autres chambres, d’un salon, d’un compartiment pour les Eléments pénitentiaire d’intervention (Epi), le corps d’élite de l’administration pénitentiaire (qui assurent sa garde) et d’une cour gazonnée où il effectue ses promenades journalières.

Hissène Habré a tenu à dire à Cheikh Tidiane Diallo qu’il est très content de Mame Saliou Fall, le Directeur de la prison du Cap Manuel et de ses hommes. «Vous savez, dans la vie, il y a des gens bien, des gens très bien, des gens moins bien et des gens extrêmement mauvais. J’ai la chance ici d’être avec des gens très bien. Je n’ai aucun problème ici, je vous l’assure», dit-il. Après une dernière accolade au Directeur de l’administration pénitentiaire, il a  regagné sa chambre où il a élu domicile depuis son transfèrement du pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec où il était détenu au début de son incarcération.

Avec Seneweb.com

 

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge