Jean-Marc Ayrault veut une loi sur le travail dominical en 2014

JEANPARIS (Reuters) – Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a déclaré lundi qu’il souhaitait que le nouveau cadre législatif sur le travail dominical soit adopté courant 2014, sur la base du rapport que lui a remis l’ancien président de La Poste, Jean-Paul Bailly.

Il s’est dit en accord général avec les préconisations faites dans ce document qui prône de nombreux assouplissements à la situation actuelle.

« Pour élaborer ce cadre législatif, une concertation large sur la base des propositions du rapport Bailly sera engagée par les ministres concernés avec les partenaires sociaux mais aussi bien sûr avec les groupes parlementaires », a dit le chef du gouvernement lors d’une conférence de presse.

« Je souhaite que ce nouveau cadre législatif soit adopté au cours de l’année 2014″, a-t-il ajouté. « Il n’y a donc pas de temps à perdre et en attendant le vote de cette loi il faut apporter une solution transitoire à certaine situations difficiles, peu nombreuses à vrai dire et essentiellement concentrées dans l’Ile-de-France dont nous avons hérité ».

Julien Ponthus, avec Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge