Jean Ping nommé président d’une société de capital-investissement


L’ancien président de la Commission de l’Union africaine est nommé président de Phoenix Capital Partners, une société de capital-investissement ivoirienne gérant 50 millions de dollars.

Jean-Ping_AFPJean Ping poursuit sa reconversion. L’ancien président de la Commission de l’Union africaine, qui a lancé il y a quelques mois avec ses fils le cabinet d’affaires Ping & Ping, vient d’être nommé président de Phoenix Capital Partners, un capital-investisseur basé à Abidjan. Dans le détail, le Gabonais entre au Conseil de gestion du West Africa Emerging Markets Growth Fund (Waemgf), un fonds régional doté d’une enveloppe initiale de 50 millions de dollars, apportés notamment par la Banque africaine de développement (BAD) et la Banque d’investissement et de développement de la Cedeao (BIDC).

Stature continentale

Phoenix Capital Partners a été fondé et reste dirigé par le financier Michel Abrogoua. Le fonds Waemgf annoncera dans les semaines qui viennent la consolidation de son architecture capitalistique. « Avec cette personnalité de stature continentale et internationale à son conseil de gestion, Phoenix Capital Partners se ménage la possibilité d’accéder à des ressources aussi bien importantes que de provenance assez diversifiée », souligne Michel Abrogoua.
Le fonds investit dans des PME à fort potentiel de croissance de la région ouest africaine et opérant dans le secteur de l’énergie (pétrole et gaz), des services financiers, des technologies de l’information et de la communication, des télécommunications, de l’agro-alimentaire et du tourisme. Il a déjà bouclé deux investissements, dans la société de stations-services et de distribution de gaz Petro Ivoire et dans la société agro-industrielle Sipra.
Source : JA

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge