Jeunesse à l’heure à El Mina sensibilise pour le Ravel (Photos)

ab mb 1L’Initiative Jeunesse à l’heure à El Mina (JAHE) a organisé ce samedi (19/4) dans l’après-midi un meeting populaire à l’Ecole Mekka 1 de Tarhil  relevant de la Moughataa d’El Mina. Ce rassemblement pesant a été tenu sous le sceau : « Jeunesse à l’heure pour le développement et l’Unité nationale ».

Vue l’importance de cette activité, plusieurs centaines de militants et sympathisants de l’Association jeunesse à l’heure ont répondu présent à cet appel et ont affirmé leurs attachements aux réalisations faites par le pouvoir en place.

Devant cette assistance, le président de l’Initiative JAHE, Moussa MBareck a prononcé un discours dans lequel, il a précisé les objectifs et les principes de cet ensemble. Il a ensuite déclaré que les mauritaniens et les populations d’El Mina doivent prendre leur destin en main et cela ne se réaliser que par l’accomplissement du droit de vote. »La carte nationale d’identité et l’inscription sur les listes du RAVEL-Complémentaire 2014, sont le chemin pour la réalisation des acquis démocratiques » a affirmé Moussa.

 » Nous restons attacher au programme du président Aziz et nous l’invitons à se présenter pour un second mandat » a-t-il révélé dans son mot.

Il a évoqué que JAHE mettra sur pied des équipes de sensibilisation sur l’importance du retrait de la carte nationale d’identité et du recensement pour la présidentielle de juin prochain.

Avant de finir son intervention, le président de JAHE a énuméré brièvement certaines grandes réalisations dans le pays , dont les infrastructures de base, Il a appelé les habitants d’El Mina à soutenir le régime actuel pour qu’il puisse supprimer la pauvreté, la gabegie et tous les problèmes dont souffrent les populations du pays.A ce sujet, Aichetou Elhadj,la vice-président de JAHE, a de son côté abondé dans le même sens.

Quant à Jaafar Ould Abeidallah, membre influent de cette initiative, il a signifié dans un mot qu’il a prononcé à cette circonstance que seuls ceux qui détiennent leurs pièces d’Etat civil et qui se sont inscrits sur le fichier électoral vont voter. Il a par la suite dit que le président mauritanien mérite le soutien des mauritaniens.

Les organisateurs de ce meeting ont demandé aux électeurs d’El Mina à s’inscrire à El Mina et voter à El Mina.

Ont assisté à cette cérémonie une délégation du parti UPR, des cadres politiques de sa Fédération à El Mina, des militants et des responsables des structures de JAHE et de l’Association pour le développement d’El Mina et de Dar Beida (APDE).

Photos

ab m b 2

b m b 5

bmb 7

Compte-rendu N.S pour Tawary.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge