Jeunesse et Développement c’est le Thème de la conférence animée à Boully par le proviseur du lycée de Sélibaby (photos reportage)

jeunesse-et-developpementSur demande de Mr Abdoul Aziz Pathé Ba, de Boubacar Salif Sylla, de Mohamed Camara et de Sidi Diawara, initiateurs du Mouvement  de la jeunesse pour   le développement de  Boully, chef lieu de la commune du même nom dans le département ould yengé  Mr Fofana Yacouba, le proviseur du lycée de Sélibaby  a   animé  une conférence sur le rôle de la Jeunesse dans le  développement ce mercredi 7 septembre 2016.
En présence  donc des chefs coutumiers, des notables, d’élus et devant un par terre des populations, le conférencier qui n’a pas  eu besoin de se faire traduire  en langues locales  a souligné le rôle de la jeunesse dans tout acte de développement avant de demander  à celle de Boully  à s’investir d’avantage. Au professeur, conférencier   de souligner aussi la nécessité de travailler pour la cohésion sociale et surtout d’éviter de verser dans  le terrorisme et la migration clandestine.
Et de dire que les jeunes,  avenir de demain ont un rôle capital à jouer surtout dans le domaine de sensibilisation qui rend tout changement  de comportements possible.
Les initiateurs, exprimant leur satisfaction  se sont   engagés  à s’investir  d’avantage pour le développement  de la  localité et de la  région toute du Guidimakha  tout  entière.
RIMWEB, VOUS Y MÈNES  EN IMAGES……….
jeunesse-et-developpement-2
jeunesse-et-developpement-1

 

Amadou Bocar Ba/Gaynaako

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge