Jeux de Boules : Démarrage des éliminatoires de la Coupe du Président de la République

Jeux de BoulesLes éliminatoires de la troisième édition de la coupe du Président de la République de la pétanque ont démarré, samedi, au stade Emel de la moughataa de Teyarett, dans la wilaya de Nouakchott nord, avec la participation de 106 équipes issues des différentes wilayas du pays.

Dans un mot prononcé à cette occasion, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Ould Vall Ould Abdi, a indiqué que la pétanque joue un rôle important dans la représentation du pays à travers ses participations aux compétions internationales, soulignant les succès et acquis importants réalisés dans ce domaine, tant sur le plan africain qu’au plan international.

Il a ajouté que le Département de la Jeunesse et des Sports ne ménagera aucun effort pour appuyer matériellement et moralement ce sport en vue de la réalisation de d’avantage de succès et de performances au niveau international.

De son côté, le président de la fédération mauritanienne des jeux de boules, M. Cheikh Néma Ould Ahmed a déclaré que l’organisation de la coupe du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz du jeu de boules est devenue une tradition annuelle.

Il a indiqué que cette compétition se caractérise par le fait qu’elle réunit le plus grand nombre d’équipes pratiquant ce sport sur le plan national dans le but de développer la pratique de ce jeu et de créer le contact entre amateurs et professionnels, soulignant que pour cette activité la fédération a alloué une enveloppe de plus de trois millions d’Ouguiya.

Il a rappelé que l’équipe de la fédération est parvenu à la troisième place au plan international lors des phases finales de la coupe mondiale du Jeu de Boules organisée en Turquie en 2010 et au titre de meilleur tireur au niveau africain en 2012.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge