Jour de danger à l’Assemblée Nationale, l’opposition appelle le peuple à assiéger la place Soweto: Sénégal

Place SowétoÇa risque de chauffer à l’Assemblée nationale. Et pour cause l’opposition parlementaire n’a toujours pas avalé ce qu’elle appelle le coup de force deMacky Sall Rechercher Macky Sall pour leur imposer Modou Diagne Fada. Ainsi ils reprochent au chef de l’Etat de s’immiscer dans les affaires de leur parti politique et comptent faire face au régime. Pour ce faire, ils appellent le peuple à assiéger laplace Sowéto Rechercher place Sowéto qui se trouve devant l’hémicycle.
En effet, selon des responsables de l’opposition contactés par KOACI, la chose est simple, ils veulent tout faire pour bloquer le fonctionnement normal de l’institution parlementaire. Oumar Sarr, Aïda Mbodj, Mamadou Diop Decroix, Woré Sarr, Khady Diedhiou, Lamine Thiam, Thierno Bocoum, Samba Bathily… vont mener leurs premières actions pour pousser l’Assemblée nationale à la reconnaissance de leur groupe parlementaire.
Une bataille qui n’est pas gagnée d’avance, si l’on se fie, aux déclarations deMoustapha Diakhaté Rechercher Moustapha Diakhaté Président du groupe Benno Bokk Yakaar qui a clairement dit que personne ne pourra entraver la bonne marche de l’institution parlementaire.
Pour leur ancien camarade de parti les responsables de l’opposition se trompent d’époque. En effet Modou Diagne Fada Rechercher Modou Diagne Fada semble n’être nullement inquiété par les menaces de ses camarades de parti qui veulent bloquer le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Il est impossible, selon lui, pour Oumar Sarr Rechercher Oumar Sarr et Cie d’arriver à leurs fins.
«Il y a des collègues qui essayent de perturber, de se mettre sur des postures antirépublicaines, qui essayent de chahuter et de se quereller et de battre même parfois autour de choses inutiles… mais, ça arrive dans toutes les assemblées mais ce n’est pas ça qui peut bloquer le fonctionnement de l’institution » a expliqué le responsable exclut duPDS Rechercher PDS .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge