Journée chargée pour la commissaire aux droits de l’homme ..Audience et atelier

Journée chargée pour la commissaire aux droits de l'hommeRapideInfo: La coopération entre la Mauritanie et la Chine a été le sujet principal d’une rencontre lundi matin à Nouakchott, entre la commissaire aux droit de l’homme Mme. Aichetou Mint M’Haiham et SEM. Wu Dong, ambassadeur de la République Populaire de Chine, accrédité en Mauritanie.

L’audience a porté également sur les moyens susceptibles de renforcer cette coopération notamment dans les domaines d’intervention du commissariat.

Le commissariat aux droits de l’homme et à l’action humanitaire a organisé  également ce lundi, un atelier de formation au profit de l’équipe ministérielle chargé de l’élaboration des rapports nationaux en matière des droits de l’homme,notamment les moyens et les outils de formulation de ces compte-rendu périodiques présentés aux Nations Unies sur les mécanisme de protection des droits de l’homme.

L’atelier organisé en collaboration avec l’Institut de Genève des droits de l’homme et le bureau du Haut-commissariat des droits de l’homme, vise à informer les participants sur les concepts spécifiques aux droits de l’homme et les conventions internationales dans ce domaine ainsi que les instances des Nations Unies concernées par la question.

Les participants suivront pendant 5 jours des exposés relatifs au rôle des outils nationaux, régionaux et internationaux dans la protection des droits de l’homme.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge