Journée de concertation : Communiqué de l’Initiative des Jeunes de la Mouvance Présidentielles (IJMP)

IJMP-27-2-2015Sous la coordination de DrSoumare Yaghoub,l’Initiative des Jeunes de la Mouvance Présidentielles (IJMP) a organisé, le Samedi 27 février à l’Espace culturel Galaxie à Sebkha, une journée de réflexion autour d’un certain nombre de thématiques portant entre autres sur l’unité nationale, le renouvellement de la classe politique, à la participation de la jeunesse au développement du pays.

Il est important de souligner, en amont, pour faire rempart à toute tentative de torpillage ou récupération politique, que l’IJMP, est un mouvement politique crée entre les forces vives des jeunes issus des partis et organisations soutenant le programme du président de la République.

L’objectif serait de défendre les intérêts de la jeunesse en mettant en place des cadres stratégiques pour assurer une meilleure implication et l’appropriation des politiques publiques destinées à la jeunesse. Ainsi la mouvance se donne la mission de pallier à toute les velléités susceptibles de verser les jeunes dans le radicalisme, l’extrémisme violent ou dans l’opposition.

C’est dans cette optique que s’est tenue la première édition de « journée de concertation et réflexion» des jeunes de la mouvance présidentielle, dont l’objectif est de manifester notre soutien au Président de la République, donner la chance aux jeunes de se faire connaitre en présentant leurs organisations et de relever certaines problématiques et manquements manifestes.

Plusieurs hauts cadres et personnalités nous ont honorés de leurs présences et parmi nous pouvons citer son excellence Mohamed Jibril (DIRCAB du PM), son excellence Mme Selama Mint Mrabett (Secrétaire Exécutif de l’UPR), le grand érudit Sidi M’pally Diakite Kaba (représentant de la communauté M’pally à Nouakchott).

Cette journée n’est qu’une étape d’un large processus de consultation au niveau tant local que national qui va aboutir en conclusion à l’établissement d’un document adapté aux aspirations de la jeunesse mauritanienne.

Le Coordinateur
Dr SoumareYaghoub

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge