Journée de réflexion à Rosso sur la décision de déclarer l’année 2015 année de l’enseignement

wilaya du TrarzaAMI: Une journée de réflexion sur la décision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz déclarant l’année 2015 année de l’enseignement a été ouverte lundi à Rosso sous le thème de:  » Une vision clairvoyante et une décision sage ».
La journée, organisée par la wilaya du Trarza, en collaboration avec la direction régionale de l’enseignement, s’est déroulée sous la supervision du wali du Trarza, M. Isselmou Ould Sidi qui a indiqué, dans un mot prononcé pour la circonstance, que cette rencontre de concertation vise à mette en place un plan visant l’amélioration du niveau de l’enseignement et la réussite de la décision de faire de l’année 2015 une année de l’enseignement.
Il a précisé, dans ce cadre, que la réussite de cette décision passe par un travail sérieux et un encadrement direct de la part des élus, de la famille scolaire et des parents d’élèves dont les points de vues doivent être pris en considération par les milieux spécialisés.
Il a en outre appelé toutes les parties concernées dans les moughataas et communes de la wilaya à oeuvrer pour la réussite de l’année scolaire 2015, insistant sur la volonté du ministère de l’éducation nationale de les aider pour atteindre cet objectif.
Aussi, a ajouté le wali, le Trarza se doit d’apporter une contribution appréciable à ces efforts en associant tous à la réalisation de ce noble objectif grâce à la mise en place d’une stratégie découlant d’une profonde réflexion.
Pour sa part, le maire adjoint de la commune de Rosso, M. Alpha Sely Ba a loué l’organisation de cette journée qui reflète, a-t-il dit, l’importance de l’enseignement.
De son côté, le directeur régional de l’enseignement a présenté un exposé dans lequel il a parlé des efforts déployés par le ministère de l’éducation nationale pour faire réussir l’année de l’enseignement.
La cérémonie d’ouverture de la journée s’est déroulée en présence des hakems des moughataas relevant du Trarza, des élus, des autorités sécuritaires et des associations des parents d’élèves.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge