Journée des Actions de Solidarité Hivernage 18 septembre prochain

je-mengageL’ONG  « Je m’engage! » Organisation citoyenne s’active depuis sa création en 2014 dans la promotion de l’Education citoyenne, la santé, l’environnement et l’Entreprenariat.
Ce projet est né à la suite de la récurrence du problème des inondations et des nombreux désagréments et catastrophes occasionnés sur toute la ville de Nouakchott particulièrement en 2013. Des catastrophes naturelles sources :
  • D’enclavement de populations ayant pour conséquence leur isolement et difficultés d’accès aux soins, à l’approvisionnement et au secours
  • Développement de foyers d’infection (eaux stagnantes, fosses septiques, ordures, etc.)
  • D’abandon d’habitations et déménagement de populations dû à la dégradation de leurs conditions de vie
  • Pertes humaines et  matériels
Notre volonté est d’atténuer les effets des inondations sur les populations à travers un appel à la solidarité pour assister les plus démunis et sensibiliser l’opinion sur la participation citoyenne aux actions publiques.
Au programme de cette journée du dimanche 18 septembre de 8h00 à 23h, au Village de la Biodiversité :
-          Collecte des commodités de première nécessité pour soutenir des populations vulnérables aux inondations.
-          Consultations médicales / Démonstrations TICs / Ateliers d’art / Actions climatiques / Restauration / Kermesse et Animations / Concert.
Pour rappel dans le cadre de ce projet, en 2014 c’est 317 familles qui ont bénéficie  de kits accompagné de sensibilisation sur l’hygiène et autres dans trois zones de Nouakchott   et 584 enfants de Mbout ont bénéficie de kits scolaire. Et en 2015  c’est près de 900 familles qui ont bénéficié de kits dans 4 zones de Nouakchott.
Contact :
Djeinaba Toure (+222 41097696)      4 6706727 ou
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge