Journée d’hommage à Mohamed Said Ould Hamody

Mohamed Said HamodyRimweb.Net: Samedi dernier  l’Institut Français de Mauritanie(IFM), une journée d’hommage a été organisée pour « Mohamed Said Ould Hamody, écrivain  un homme d’exception ».
La salle de spectacle de l’IFM où la cérémonie a été retransmise en direct par Chinguit TV, famille, amis et connaissancesMohamed Said Hamody lui ont rendu hommage à travers une présentation de son parcours, une série de communication sur la dimension de l’homme, sa facette culturelle et le témoignage de la salle.
Lors de cette soirée d’hommage marqué par la présence de l’Ambassadeur Américain, Français, d’hommes politique et des militants de la société civile, Mohamed Ould Abdallahi dit Bellil a salué Mohamed Said Ould Hamody comme « un serviteur infatigable de la culture ». La présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille(AFCF) Aminetou Mint Moctar se souvient d’un « vrai citoyen, une personne de consensus ».
Pour rappel, Mohamed Said Hamody est décédé le 20août dernier au Maroc. Lors de cette cérémonie, une minute de silence a été aussi observée en la mémoire de Djibril Hamet Ly (directeur du groupe scolaire Diamly)  récemment décédé au Canada.
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge