Journée Portes ouvertes sur les besoins et droits des personnes en situation de handicap en Mauritanie

Journée Portes ouvertesLecalame: L’ONG Action pour le Développement Social en Mauritanie organisera le 5 mars, une Journée Portes ouvertes sur les besoins et droits des personnes en situation de handicap en Mauritanie. Cette manifestation, placée sous le patronage du ministère des Affaires sociales, de l’Enfance et de la Famille, se tiendra à l’Institut Supérieur, de la Jeunesse et des Sports (ex Ancienne maison des jeunes) de Nouakchott.

L’objectif assigné est de «contribuer à la sensibilisation et au plaidoyer sur les besoins , la promotion et la protection des droits des personnes en situation de handicap en référence à l’ordonnance 0043-2006 sur la  promotion et protection des Droits des personnes handicapées et  la Convention Internationale des droits  Personnes Handicapées (CDPH) ratifiée par la Mauritanie ».

Au programme, des conférences débats sur l’introduction sur les personnes handicapées et le cadre normatif existant en Mauritanie ; l’accessibilité, l’éducation ; la formation professionnelle ; l’autonomie fonctionnelle et Sports. Différents départements ministériels et acteurs animeront les tables rondes. Il y aura aussi une animation musicale et l’organisation de sketches par des personnes en situation de handicap (aveugles, moteurs, sourds).

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge