Journées Culturelles des ressortissants Casamançais en Mauritanie :

kajamoor3

La 3e édition des Journées de l’Union Kajamoor des ressortissants Casamançais en Mauritanie se tient du 14 & 15 mars à La Case et près de l’école gambienne au 5e arrondissement.

Focus sur le rapprochement de la RIM & Pays de la Téranga

Cette manifestation dont la marraine est cette année Peya Gaye, est placée sous le signe du : « rapprochement culturel du Sénégal  & de la Mauritanie » a confié à Rimweb, Cheikh Abba Bayo président de l’Union Kajamoor des ressortissants Casamançais en Mauritanie en compagnie de ses membres qui s’attèlent à l’organisation de ce rendez-vous.

Une retrouvaille annuelle dont le crédo est : « la promotion des facettes de la culture Casamançaise ». Pour Cheikh A. Bayo présent en Mauritanie depuis 2004, l’objectif de ces journées vise à : « lancer un appel aux gouvernants pour leur dire que les peuples ont besoins de se rapprocher ».

Le public découvrira des pas de danses spécifique à cette partie du Sénégal par le biais de Koumba Karamba, de Koumpo notamment. Par ailleurs il vibrera au rythme de l’orchestre UCASE band venu de Sédhiou pour ces deux jours de festivités.

Cette manifestation dont le parrain est le Ministre de la Culture du Sénégal est : « prise en charge en partie par l’UKRM malgré le soutien financier de bonnes volontés, l’apport administratif & financier de l’Ambassade du Sénégal sans oublier les facilitations administratives des autorités mauritaniennes » a témoigné Cheikh A. B. Ce dernier déclara par la suite que la tenue d’un tel événement sollicite : « une prise en charge énorme » avant de rassurer que : « ces journées se tiendront dans de bonne conditions ».

Il faut rappeler que l’artiste mauritanien Ousmane Gangué « partenaire » de l ’UKRM sera présent lors de cette manifestation où le public vibrera au rythme du Sénégal & de la Mauritanie.

Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge