Journées de concertation sur le nouveau code de la pêche à Nouadhibou

imagesLes travaux des journées de concertation sur le nouveau code de la pêche ont débuté lundi matin à Nouadhibou. Ce nouveau code vise à protéger, d’une manière pérenne, la richesse halieutique contre l’exploitation excessive ainsi que l’intégration du …

… secteur de la pêche dans l’économie nationale afin de permettre des retombés positives sur la vie des citoyens.

 Prenant la parole, au cours de la cérémonie d’ouverture de ces journées, le ministre des pêches et de l’économie maritime, M. Nani Ould Chrougha a indiqué que le document qui sera étudié lors de ces journées constitue le cadre juridique organisant les différentes mesures nécessaires à l’exécution de la nouvelle stratégie de pêche. Il a ajouté que la stratégie est le fruit d’un travail collectif réalisé par des cadres de son département, des experts nationaux et l’appui de la Banque Mondiale et la FAO.

 Le ministre a aussi noté que l’organisation de ces journées rentre dans le cadre d’un processus lancé par son département en Août 2014 qui a permis de présenter la nouvelle stratégie aux acteurs du secteur des pêches conformément aux orientations du président de la république, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, qui favorise la concertation dans l’élaboration de toute nouvelle stratégie du secteur.

 Auparavant Le président de la confédération de pêche, M. Mohamed Lemine Ould Hamoud avait exprimé son souhait de voir cette stratégie contribuer au développement du secteur de la pêche.

 La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra.

Source: journaltahalil

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge