JUSTICE: Le maire de Lexeiba est libre depuis ce soir

Le maire de Lexeiba, est de nouveau libre de ses mouvement.

Et vient de quitter Kaédi en destination de Lexeiba

à suivre:

Le Maire de Lixeiba 1 en liberté provisoire:

Mamoudou Kane, maire de Lixeiba I, a été libéré après une dizaine de jours passés à la prison civile de Kaédi. La demande de liberté provisoire introduite par Me Sidi El Moctar a donc reçu suite favorable. Le Maire de Lixeiba reste sous contrôle judiciaire et l’instruction continue.

RAPPEL DES FAITS:

Mamoudou Kane avait établi une recommandation au profit d’une dame pour lui permettre de faire le trajet Lixeiba-Nouakchott. Selon des informations recueillies auprès de l’association des maires du Gorgol, sur la recommandation, le maire a attesté que la dame en question est née en 1985 à Lixeiba.

Sur le trajet Lixeiba Nouakchott, au niveau d’un contrôle, la police aurait découvert dans les bagages de la dame un acte de naissance gambien mentionnant qu’elle est née à Banjul en 1987.

Le mercredi 22 août, le procureur de la République de Kaédi inculpe le maire de Lixeiba sur la base de l’article 149 du code pénal et de l’article 4 de la loi n° 2010-021 du 10 février 2010 relative à la lutte contre le trafic illicite de migrants

Lixeiba I, est une commune du Gorgol située à 450 kilomètres de Nouakchott.

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind