Justice: Pourquoi la tension s’amplifie entre Ould Khairi et Ould Ghailani?

Le différend qui oppose le ministre de la Justice Abdine Ould Khairi au Président de la Cour suprême M. Seyid Ould Ghilani il y a de cela quelques semaines tend à prendre d’autres dimensions »,affirme une source bien informée à Alakhbar.

C’est à la suite de cette crise qui a entravé le bon fonctionnement de cet appareil ,que le président de la Cour suprême s’est réuni le jeudi, avec le Bureau de la Commission nationale pour les avocats, dirigé par Me Ahmed Salem Ould Bouhbeny Ould afin de trouver des solutions définitives à ce problème qui a trop duré et dégager sa responsabilité,rapporte notre source.

Selon nos informations , les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération pour de mettre fin à cette crise qui est le fruit de plusieurs problèmes depuis des années.

Les parties ont souligné selon nos informations, le refus du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz de rencontrer le Bureau de la Commission nationale des avocats pour la troisième année.
Les parties ont exprimé leur position en accusant certaines parties de responsables de non tenue de cette rencontre,cite une source judiciaire.

Notons que la rencontre entre les deux parties a permis de mettre en exergue les différences entre le ministre et président de la cour après des années.
Le président a déclaré que les anciens ministres de la Justice et le président mauritanien ont couvert le secteur de la justice d’une toile d’araignée, a précisé la même source .

Source: ALAKHBAR

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info 

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind