Justice: Un nouveau différend qui rappelle que ses deux existent encore( le ministre et le président de la Cour Suprême)

Un nouveau désaccord oppose le ministre de la justice au président de la Cour Suprême à propos de la tutelle de juges de la Cour, apprend-t-on jeudi de sources judiciaires concordantes.

justice_ministre_courssupremeLe ministre de la justice, Abidine Ould Al-Kheir, s’est en effet opposé à l’envoi, par le président de la Cour Suprême, d’un de ses collaborateur, en l’occurrence M’Bareck Ould Ely El-Kory, en mission au Bénin. Ould El-Kheir a communiqué au secrétariat du gouvernement que c’est à lui que revient d’autoriser ou non aux juges d’aller en mission.

Averti, le président de la Cour Suprême a, lui, engagé des contacts pour que Ould Ely El-Kory puisse accomplir sa mission ce qui, finalement, a eu lieu.

A rappeler qu’un profond différend avait opposé, mai 2012, l’actuel ministre de la justice à l’ancien président de la Cour Suprême, Seyid Ould Gheylani. Ce dernier a été, à l’époque, écarté et nommé ambassadeur.

Source : Alakhbar

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind