Juventus : Cristiano Ronaldo déloge une légende portugaise de Série A !

Grâce à son doublé contre la Sampdoria, Cristiano Ronaldo (Juventus de Turin) est devenu le meilleur buteur portugais de l’histoire de la Série A sur une saison.

Ce samedi, à l’occasion de la victoire de la Juventus de Turin face à la Sampdoria de Gênes (2-1), Cristiano Ronaldo s’est offert un doublé, prenant du même coup en solo la tête du classement des buteurs de Série A avec 14 réalisations.

Le quintuple Ballon d’Or s’est offert pour l’occasion un nouveau record en Italie. Grand collectionneur de records, CR7 – qui était déjà la recrue la plus chère de l’histoire de Série A (117 M€) – devient le Portugais le plus efficace du championnat italien sur une saison.
Avec 14 réalisations en 19 matches, il a dépassé le grand Rui Barros, auteur de 12 buts en 29 rencontres (déjà avec la Juve!) en 1988-1989. Rui Costa (10 buts en 30 matches avec la Fiorentina) complète le podium. Une petit lot de consolation pour Cristiano Ronaldo, battu par Lionel Messi au nombre de buts sur l’année civile (49 contre 51).

 

Source : butfootballclub.fr

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *