Kaédi : des défections au sein de l’UPR après les investitures pour les législatives

upr-grogneMustapha Kane (ancien ministre) et plusieurs de ses partisans dans la circonscription de Kaédi, ont décidé de quitter l’Union Pour la République (UPR).

Cette défection est à mettre au compte des dégâts collatéraux des investitures au sein du principal parti de la majorité, en vue des élections législatives et municipales du 23 novembre et 7 décembre 2013, avec notamment le choix porté sur le ministre Bâ Yaya Bocar comme tête de liste.

Les contestataires ont débarqué avec armes et bagages au sein d’une autre formation de la majorité présidentielle, Al Karama, qui a aussitôt jeté son dévolu sur Kane Mustapha pour conduire sa liste à Kaédi dans la perspective des prochaines empoignades électorales.

Celle-ci est complétée par Boy Mint Sid’Ahmed Ould Hanine et Bâ Nalla Mamadou. Ainsi, après des investitures fortement contestées dans la quasi-totalité des circonscriptions de la République, l’UPR subit un début de saignée dont l’épilogue imprévisible pourrait comporter de forts gros risques d’implosion.

Source : Cridem

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge