Karim Wade : « Je me suis fait tabasser, mais …»

procès de Karim WadeLe procès de Karim Wade a été ce mercredi émaillé par une série d’incidents. Outre les échanges de propos entre les avocats de la défense et la Crei, c’est le traitement dont Karim Wade a été victime, entre les mains des gardes pénitentiaires qui a retenu l’attention de la plupart de ceux qui étaient dans la salle d’audience.
Karim Wade dit en être sorti avec des blessures après avoir été tabassé. «Je me suis fait tabassé, mais croyez-moi, je ne vais pas me plaindre dans un box des accusés», a-t-il d’ailleurs lâché à la barre, où il était invité par le juge juste à la reprise du procès après la pause. Un instant où les choses sont allées vite. Karim Wade qui entendait montrer son désaccord après l’expulsion de son avocat a refusé de rejoindre la salle d’audience. C’est finalement avec les mains menottées qu’il a été conduit de force dans le box des accusés auprès de ses présumés complices.
A la barre, Karim Wade a voulu calmer les esprits: «Je ne veux pas de confusion. Je veux juste que vous me laissez m’entretenir avec mes conseils qui ont des questions à poser au témoin. Je ne vous demande pas de me nommer d’office d’autres avocats. Puisqu’ils ne sont pas là, je demande une suspension», a dit Karim Wade. Un souhait que n’a pas exaucé le président de la Crei.
«On ne va pas renvoyer le procès pour des avocats absents. Ça n’a jamais existé et ce n’est pas moi qui le ferais. Ils interrogeront le témoin quand ils seront là. Pour la Cour, ils sont toujours constitués pour vous», lui a répondu le président de la Crei.
L’air affecté, Karim Wade n’a pas fait de cadeau aux juges. En témoignent ses propos : «Alors arrêtons ce cinéma ! Vous avez déjà votre verdict ; donnez-le et qu’on en finisse ! Jugez-moi  rapidement ! Ça ne sert à rien de continuer l’audition des témoins. Je suis vraiment blessé aujourd’hui», dit-il en haussant le ton les yeux braqués vers les juges.
Source : Seneweb.Com
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge