Karim Wade, l’homme le plus Notoire au Sénégal (Baromètre)


Selon les résultats du Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos) publiés pour la période du mois de novembre 2012, Karim Wade est l’homme, la personnalité la plus Notoire au Sénégal.

 

Le fils de l’ancien Président Abdoulaye Wade a pris la place du Président Macky Sall qui occupait la première position le mois dernier. Ce classement de Karim Wade à la tête du Top 10 du Barnos, s’explique par divers évènements liés aux dossiers sur l’enrichissement illicite. «L’ancien ministre a été cité par le président de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI) parmi ceux qui devaient répondre de leur gestion passée.

Ensuite, sa convocation à la gendarmerie de Colobane, le soutien de ses camarades du Parti démocratique sénégalais, la sortie de son père et ex-président du Sénégal pour le défendre et son interdiction de voyager, suite à sa première audition par la gendarmerie, ont fait la une des principaux médias sénégalais », explique un communiqué reçu à Seneweb News. Le Baromètre de notoriété au Sénégal (Barnos) qui est une étude réalisée chaque mois par le cabinet Afrique Communication, agence de communication basée à Dakar, Sénégal, en partenariat avec l’hebdomadaire Nouvel Horizon et le quotidien Enquête indique que ses résultats de classement concernent un total de 398 personnes et institutions qui ont fait la une des quotidiens sénégalais.

Les autres acteurs du Top 10

Ils sont, dans l’ordre, Luc Nicolaï, Abdoul Mbaye, Abdoulaye Wade, Balla Gaye 2, le Parti démocratique sénégalais, Cheikh Béthio Thioune, Tapha Tine et Abdoulaye Baldé (maire de Ziguinchor). Parmi les faits marquants, il faut noter la disparition du Top 10 des acteurs politiques d’Idrissa Seck, de Khalifa Sall, de Malick Noël Seck et d’Ousmane Tanor Dieng. A cela s’ajoute la persistance de la faible visibilité des ministres du gouvernement d’Abdoul Mbaye.

 

Seneweb

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge