Kenya : Obama danse avec le couple présidentiel à Nairobi

KenyaLe président américain Barack Obama Rechercher Barack Obama a effectué pour la première fois une visite officielle au Kenya Rechercher Kenya , terre natale de son père 6 ans après son arrivée à la Maison Blanche.
Grande première pour Barack Obama. Jamais venu au Kenya Rechercher Kenya depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2009, le président a enfin rendu visite au pays de naissance de son papa.
Il a notamment retrouvé des membres de sa famille pour un dîner et effectué des pas de danse au rythme d’un chant traditionnel du groupe Sauti Sol avec le couple présidentiel kényan.
« Je suis fier d’être le premier président américain à visiter le Kenya. Je suis content de voir ma famille et de parler avec les jeunes Kényans à propos de l’avenir, a twitté dans la soirée Barack Obama
Lors du sommet mondial de l’entrepreneuriat à Nairobi , l’ homme fort américain a encouragé les jeunes Kényans à ne plus se mettre au service d’un colon, ni quitter leur pays, comme l’avaient fait sa grand-mère et son père, a-t-il déclaré devant des milliers de personnes réunies dans un stade, à Nairobi.

« Avec les progrès réalisés par le Kenya, avec vos capacités, vous pouvez construire votre avenir ici même, tout de suite », a conseillé Obama aux millions de jeunes de ce pays d’Afrique de l’Est, où est né son père.

Né aux Etats-Unis d’une mère américaine et d’un père kényan, le Premier Président noir des USA quitté le Kenya Rechercher Kenya pour l’Ethiopie .

Source: RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge