Kenya : Un jihadiste britannique combattant avec les shebab tué

Thomas EvansUn extrémiste d’origine britannique a été tué lors d’une attaque contre une base des forces armées kényane, a annoncé lundi un porte-parole des Forces de défense du Kenya (KDF).
Thomas Evans, un jihadiste Rechercher jihadiste britannique de 25 ans combattant aux côtés des shebab Rechercher shebab somaliens aurait été abattu dans une attaque contre le camp militaire de Baure, dans le comté de Lamu, sur la côte kényane, à une soixantaine de km de la frontière somalienne.
Onze assaillants dont deux « Blancs » et deux soldats kényans ont été tués lors de l’assaut mené par des shebab Rechercher shebab . L’ambassade britannique à Nairobi a de son côté indiqué « chercher à confirmer les informations » sur la mort d’un de ses ressortissants.
Selon la presse britannique, Evans, alias « Abdul Hakim », 25 ans, originaire du Buckinghamshire, dans le sud de l’Angleterre, s’est converti à l’islam à l’âge de 19 ans et a rejoint les shebab Rechercher shebab en Somalie Rechercher Somalie en 2011.

Source: Koaci.com

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge