Kenya: Un manifestant roué de coups par des policiers à Nairobi

NairobiUne enquête a été ouverte par la police kényane suite à la diffusion d’une vidéo montrant des policiers battre un manifestant étendu au sol lundi lors d’un rassemblement de l’ opposition à Nairobi.
Les forces de sécurité ont usé lundi de grenades lacrymogène et de bâtons pour disperser des centaines de manifestants qui réclamaient la dissolution de la commission électorale avant le scrutin prévu l’an prochain.
Une vidéo dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux montre un homme vêtu d’un sweatshirt vert tomber au sol en tentant d’échapper à la police. Trois policiers se relayent alors pour rouer de coups de pieds et de bâtons son corps inanimé étendu sur le trottoir.
Le chef de la police a exigé l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion de cette vidéo afin de déterminer si des officiers de police ont violé la loi en réprimant les émeutes.
La coalition d’opposition emmenée par Raila Odinga  et plusieurs organisations de la société civile réclament la dissolution de la commission électorale qui serait en faveur du gouvernement du Président Kenyatta.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge