KINROSS GOLD REPOSE SUR UNE DETTE DE 2 MILLIARDS DE DOLLARS

société KINROSSLa société  Kinross Gold  a indiqué  qu’elle détient une dette de 2 milliards de dollars envers ses fournisseurs, a-t-on constaté ce 06 septembre sur le  site de Kinross.

Selon le communiqué publié le 01 septembre, le remboursement se fera  en  2 échéances suite à des prolongements d’un an obtenus d’un accord avec les créanciers.

Pour la première échéance  prévue le 10 août 2020, l’établissement  versera  à ces créanciers  un montant de 500 millions de dollars us  et pour la deuxième  échéance qui se situera  sur la même période de l’année suivante  une valeur de 1,5 milliard de dollars.

La structure a signalé que sur les 4 ans à  venir, elle ne sera pas dans l’obligation de payer une dette. Par  conséquent grâce à sa bonne santé financière  (bilan solide et une excellente liquidité), elle  pourra  financer les opportunités de croissance organique de son portefeuille globale.

Et du coup la  société a dévoilé son  ambition d’achever  le projet d’expansion de la phase 1 de  développement dans la mine d’or de Tasiat.

Par ailleurs  kinross  gold a annoncé avoir  soldé ses comptes à hauteur de 250 millions de dollars dont l’échéance était  fixée au 1 er septembre 2016.

Rappelons que la mine de Tasiast  située à 250 kilomètres au nord de Nouakchott  à  des réserves de plus de 260 tonnes  d’or, ce qui en fait l’une des principales mines d’or d’Afrique  de l’ouest.

Ibrahima Dia 

lesmauritanies.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge