Kinross réaligne son effectif par rapport au niveau actuel de ses activités en Mauritanie

patrickLa société Kinross a annoncé mardi la restructuration de son effectif selon les plans de l’entreprise pour la mine de Tasiast afin d’assurer la viabilité de ses activités en Mauritanie à long terme, selon un communiqué reçu à Alakhbar

Le secteur aurifère est sous pression en raison d’un prix de l’or en baisse et de la hausse des coûts de production: le prix de l’or a chuté d’environ trente pour cent au cours des douze derniers mois. Kinross, à l’instar d’autres sociétés minières a réexaminé ses stratégies en vue de réduire ses coûts et de préserver sa solidité financière, et a, de ce fait, annoncé d’importantes réductions des dépenses pour toutes ses activités à travers le monde.

Un mal nécessaire dans le réalignement est la réduction de la main-d’œuvre que Kinross avait annoncée en Octobre. Ce qui consiste à aligner la taille de la main-d’œuvre à Tasiast et à Nouakchott par rapport au niveau actuel des activités de la société en Mauritanie.

Aujourd’hui, les 293 salariés concernés par cette action ont reçu leurs notifications de licenciement. 272 personnes travaillant à Tasiast sont concernés, dont 71 dans l’exploration et 21 au bureau de Kinross à Nouakchott. Environ 3.600 employés et entrepreneurs continuent à travailler à Tasiast et Nouakchott.

Kinross apprécie à sa juste valeur les contributions faites par les employés et demeure résolument engagée à développer un projet durable en Mauritanie, inscrit dans une perspective à long terme. Ces réductions d’effectifs sont une partie difficile mais nécessaire pour atteindre cet objectif.

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge