KOSMOS ENERGY ANNONCE UNE DEUXIÈME IMPORTANTE DÉCOUVERTE DE GAZ AU LARGE DES CÔTES DE LA MAURITANIE

KOSMOSKosmos Energy (NYSE : KOS) a annoncé aujourd’hui que le puits d’exploration Marsouin-1 situé dans la partie nord du Bloc C-8 au large des côtes de la Mauritanie a permis de faire une importante découverte de gaz naturel. Cela représente la deuxième importante découverte pour la société cette année.

D’après les premières analyses des résultats du forage, Marsouin-1 a percé une couche productrice de gaz nette d’au moins 70 mètres (soit 230 pieds) dans les intervalles du Cénomanien supérieur et inférieur, les sables du réservoir sont d’excellente qualité. Situé à environ 60 kilomètres au nord de la découverte de gaz dans le bassin Tortue-1 (rebaptisé Ahmeyim), le puits Marsouin-1 a été foré à  quelques 2 400 mètres de profondeur d’eau.

« Marsouin-1 représente notre deuxième découverte en 2015, amenant notre taux de réussite à un taux exemplaire de 100 % dans le système pétrolier du Crétacé au large des côtes de la Mauritanie et du Sénégal. L’étalonnage puits-sismique a permis de réduire les risques relatifs à la base de ressources découvertes cela  nous rend plus confiants quant à notre capacité à déterminer le potentiel pétrolier et gazier de ce nouveau système d’hydrocarbures de grande envergure. Et nous disposons d’un programme d’exploration et d’appréciation rigoureux destiné à déverrouiller le bassin », a déclaré Andrew G. Inglis, Président Directeur Général.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge