« L’ Influence des médias sur le comportement des jeunes » vue par l’AMDM (conférence)


La Section chargé de la Sensibilisation et de la Formation [SCSF] de l’Association Main Dans la Main pour la Culture et l’action Social a organisé samedi 6 avril 2013, à l’hôtel Chinguity Palace (Medina 3), une conférence sous le thème : «Influence des médias sur le comportement des jeunes».

amdmCette conférence, animée par Sow Samba, professeur à l’université de Nouakchott, a permis d’éclairer le public venu nombreux sur les différentes médias et leurs conséquences quotidiennes sur le comportement des jeunes dans la société mauritanienne.

Monsieur Sow Samba a posé plusieurs problématiques, qu’il a développées à travers les questions suivantes : « que renferme les médias » ? « Quels sont les différents types de médias, pour qui les jeunes sont vulnérables » «Quelles sont les conséquences de la pauvreté morale, religieuse et culturelle sur les jeunes. » ?

Il a également évoqué la démission des parents en ce qui concerne leur responsabilité, de l’adoption d’un nouveau langage contraire à nos valeurs culturelle, entrainant ainsi une perversion des valeurs morale et une perte de rapport sociologique.

Le professeur et chercheur à conclusion sa communication en émettant plusieurs recommandations. Comme la tropicalisation des chaines, la revisite notre patrimoine culturel et la réactualisation de nos valeurs culturelles, ainsi que la promotion des codes et des vertus de la religion

Quand Bedou Ould salek, Président de l’AMDM, il a présenté les différentes activités de l’association. Il également évoqué la position de l’Islam par rapport à ces médias et le comportement que doivent adopter les jeunes. L’ingénieur Bedou a donnée beaucoup d’exemples des jeunes, qui ont porté le flambeau de l’islam au temps du prophète, appelant ainsi notre jeunesse à s’inspirer d’eux dans leurs moralités.

Par ailleurs, les participants ont enrichis le débat par leurs différentes interventions. Certains ont responsabilisé les parents, d’autres ont porté la responsabilité sur l’Etat.

Commission de communication de l’AMDM
Toutes nos salutations

Source : AMDM

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge